Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 500 fourtunes de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France EmptyMar 17 Juil - 2:58

Citation :

Tandis que le patrimoine des 500 plus grandes fortunes françaises a augmenté de 40% en une année, le pouvoir d'achat des commerçants et artisans ne progressait que de 17%. La rente paie mieux que la boutique.


Bienvenue dans le monde de l'ultra richesse. Jamais, nous apprend Eric Tréguier du magazine Challenges, qui vient de publier son classement des 500 plus grosses fortunes de France, les nababs hexagonaux ne s'étaient autant enrichis. Durant l'année écoulée, le magot du « Top 500 » a ainsi fait un bond de 200 à 280 milliards d'euros, soit une augmentation de 40% ! Nos chers milliardaires concentrent désormais entre leurs mains 15% de la richesse nationale, contre 6% il y a dix ans. Une tendance qui s'inscrit dans la durée. A titre d'exemple, Bernard Arnault, le pape du luxe à la française, indéboulonnable leader du classement, a vu sa rente personnelle s'accroître de près de 600% ( !) sur une décennie… Une explosion provoquée par les résultats record de leurs groupes qui ont bénéficié de la bonne santé des places financières et de taux d'intérêts très bas qui favorisent les rachats d'entreprises et la spéculation. Première conséquence : le relèvement du seuil du Fmic, la Fortune minimale d'insertion dans le classement des « 500 », laquelle s'élève aujourd'hui à 60 millions d'euros soit quatre fois plus qu'en 1997. Ce qui correspond peu ou prou au salaire mensuel de 50 000 smicards. Des broutilles en somme…
Ce « top 500 » tombe une dizaine de jours après la publication de l'étude de Camille Landais, de l'Ecole d'économie de Paris, qui a actualisé pour la décennie passée les séries de l'économiste Thomas Piketty sur les hauts revenus entre 1901 et 1998. D'où il ressort que les inégalités de revenus on réalisé un bond énorme depuis 1998, notamment entre les deux extrémités de l'échelle des revenus : quand 0,01% des foyers les plus riches ont vu leur revenu réel croître de 42,6% – un chiffre à mettre en rapport avec l'augmentation de 40% de la fortune des « 500 » –, 90% des foyers les moins riches n'ont, eux, connu qu'une majoration minime de l'ordre de 4,6%. Un rapport de un à dix qui s'explique par deux phénomènes : premièrement la stagnation des revenus d'activité comparés à ceux du patrimoine ; et deuxièmement, les inégalités salariales qui se sont accrues. Autre point de repère, les entrepreneurs du coin de la rue, artisans et commerçants, ont vu, de leur côté, leurs revenus progresser de 17% entre 1996 et 2004 (source INSEE). Ils auraient mieux fait d'acheter de l'action LVMH et de faire la sieste…

http://www.marianne2007.info/Bonne-nouvelle-pour-les-ultra-riches-le-Fmic*-a-explose-en-2006_a1725.html

Bin ca alors je comprens plus rien du tout moi j'etais persuadé qu'il fallait " travaillez plus pour gagner plus "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: Re: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France EmptyMar 17 Juil - 21:05

blinkoff a écrit:
Bin ca alors je comprens plus rien du tout moi j'etais persuadé qu'il fallait " travaillez plus pour gagner plus "

500 fourtunes de France A10
ah oui tiens, bizarre... 500 fourtunes de France F9

Citation :
500 fourtunes de France

mais si c'est que ca, j'peux t'en fournir des foures-tunes, j'en ai plein... 500 fourtunes de France A3
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: Re: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France EmptyJeu 19 Juil - 1:45

j ai mis 500 car l article parlé des 500 premieres, mais on est d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: Re: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France EmptyJeu 19 Juil - 16:03

blinkoff a écrit:
j ai mis 500 car l article parlé des 500 premieres, mais on est d accord

c'est pas le "500" que je commentais, mais le "fOUrtunes" 500 fourtunes de France A8
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: Re: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France EmptyVen 20 Juil - 18:55

MDR oki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Contenu sponsorisé





500 fourtunes de France Empty
MessageSujet: Re: 500 fourtunes de France   500 fourtunes de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 fourtunes de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Babylone-
Sauter vers: