Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tour de france 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Tour de france 2006 Empty
MessageSujet: Tour de france 2006   Tour de france 2006 EmptyJeu 27 Oct - 18:46

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/parcours_tdf_2006.swf

le tracé !! je vais me regaler dans les aAlpes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Tour de france 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tour de france 2006   Tour de france 2006 EmptySam 29 Juil - 12:29

Contrôle positif à la testostérone : Floyd Landis réaffirme son innocence

Devant la presse, vendredi, le vainqueur du Tour de France a nié tout dopage. Il a expliqué que son organisme produit naturellement beaucoup de testostérone.

Citation :
Je voudrais dire clairement que je ne suis impliqué dans aucun processus de dopage" a martelé Floyd Landis, lors de sa première apparition publique depuis l'annonce de son contrôle positif à la testostérone, vendredi 28 juillet à Madrid.

C'est donc en Espagne, où il est venu organiser sa défense avec ses avocats, que le coureur cycliste a tenu sa première conférence de presse, après un premier démenti dans des déclarations au magazine américain Sports Illustrated daté de vendredi. Il a expliqué que son organisme produisait naturellement un taux élevé de testotérone, signifiant que le taux enregistré lors du contrôle n'était pas dû à une prise de l'hormone sexuelle mâle. "Ma victoire au Tour de France est exclusivement le résultat d'années d'entraînement et de sacrifice (...)", a-t-il assuré en présence de son avocat, Me José Maria Buxeda, également défenseur de l'Espagnol Roberto Heras, contrôlé positif à l'EPO sur la Vuelta 2005.

Le coureur s'est dit "surpris" des résultats du contrôle positif à la testostérone – le soir de sa chevauchée fantastique vers Morzine, au lendemain d'une terrible défaillance dans la Toussuire. Il a précisé avoir été contrôlé six autres fois pendant le Tour et quatorze autres fois depuis le début de la saison. Landis s'est dit prêt à se soumettre à tous les tests réclamés par la justice sportive."Jusqu'à ce que ces tests soient réalisés, je demande à ne pas être jugé et encore moins condamné par quiconque", a-t-il ajouté. Une casquette à l'envers sur le crâne, il s'est déclaré "fier d'avoir gagné le Tour de France". "Parce que j'étais le plus fort. Voilà ce que j'en pense", a-t-il ajouté.


DEMANDE D'EXAMEN ENDOCRINOLOGIQUE


Interrogé sur l'impact que pourrait avoir sur le Tour de France ce contrôle positif, Landis a estimé que cette question était "hors de [son] contrôle" et que les conséquences pour le Tour "n'avaient rien à voir" avec lui.

Son avocat s'est dit convaincu que la contre-expertise réclamée d'urgence par Floyd Landis au laboratoire français de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), et dont les résultats sont attendus lundi, allait donner les mêmes résultats que le premier contrôle. Il a réclamé un examen endocrinologique approfondi du coureur, qui pourrait prendre "de trois à six mois" et vise à prouver que Landis génère naturellement un taux élevé de testostérone. L'avocat a par ailleurs estimé qu'il y avait "des tas de problèmes et d'erreurs" liés à la méthode de détection dite RMN (spectroscopie par résonance magnétique nucléaire) utilisée par le laboratoire de Châtenay-Malabry. Ce sera au laboratoire et aux autorités de prouver que le taux élevé de testostérone décelé chez le coureur provenait de "substances exogènes", a-t-il encore affirmé, laissant prévoir une longue bataille judiciaire.

Floyd Landis, âgé de 30 ans, s'est dit déterminé à poursuivre sa saison en 2006 après l'opération de la hanche qu'il a programmée. En ce qui concerne sa situation au sein de l'équipe Phonak, il a estimé que cette dernière "doit encore décider" ce qu'elle va faire, laissant entendre qu'il n'y aurait pas de mesures prises à son encontre.

non mais Tour de france 2006 A10
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Tour de france 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tour de france 2006   Tour de france 2006 EmptyDim 30 Juil - 20:05

il viendrait d'etre disqualifié et donc perdre le tour la d'apres france 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Contenu sponsorisé





Tour de france 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tour de france 2006   Tour de france 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de france 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garorock 2006
» Tour de France 2007
» Carnacup 2006
» Victoires de la musique 2006
» Coupe du monde 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Sport-
Sauter vers: